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Conditions générales de vente

I. Champ d'application

  1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les livraisons et prestations de

    Puraluft GmbH
    Straße der Jugend 18
    14974 Ludwigsfelde
    Allemagne
    Téléphone: +49 800 583 77 53
    Courrier électronique: info@puraluft.fr
    Gérant: Anton Ratkevich (ci-après "vendeur/nous").

    Les éventuelles conditions générales du client ne s'appliquent que si cela a été convenu expressément par écrit au préalable.

  2. Les clients au sens des présentes conditions générales de vente sont aussi bien des consommateurs que des entrepreneurs au sens des articles 13 et 14 du Code civil allemand (BGB). Le client est un consommateur dans la mesure où l'objectif des livraisons et prestations commandées ne peut pas être imputé principalement à son activité professionnelle commerciale ou indépendante. L'entrepreneur est toute personne physique ou morale ou toute société de personnes ayant la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle commerciale ou indépendante.

 

II. Conclusion du contrat

  1. Les produits dans la boutique en ligne ou la mise en ligne des produits sur le site Internet ne constituent pas une offre ferme de conclusion de contrat sur ces produits.
  2. Le client peut sélectionner des produits dans l'assortiment du vendeur et les rassembler dans ce que l'on appelle un panier en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". Avant d'envoyer la commande, il peut à tout moment modifier et consulter les données saisies. En cliquant sur le bouton "Acheter maintenant" ou "Payer avec PayPal", le client fait une demande ferme concernant les marchandises se trouvant dans le panier et accepte les présentes conditions contractuelles.
  3. Le client reçoit ensuite une confirmation de commande de la part du vendeur. Le contrat de vente n'est conclu qu'à la réception de notre confirmation d'expédition, mais au plus tard à la réception de la marchandise. Dans cet e-mail, le texte du contrat (comprenant la commande, les CGV et les mentions légales) est envoyé au client par le vendeur (confirmation de contrat). En plus de la confirmation de contrat, le client reçoit un e-mail pour l'activation de son compte client, afin qu'il ait accès aux commandes passées, aux données d'adresse ainsi qu'à son mot de passe.
  4. La conclusion du contrat se fait en langue allemande.

 

III. Livraison, disponibilité des produits

  1. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables, sauf si le site web indique un délai de livraison différent ou inexistant. Le calcul du délai de livraison s'effectue à partir de la date de confirmation de la commande, sous réserve du paiement préalable du prix d'achat.
  2. L'envoi de la marchandise se fait par colis. Le risque d'expédition est supporté par le vendeur si le client est un consommateur.
  3. Dans le cas où, au moment de la commande du client, aucun exemplaire du produit choisi par le client n'est disponible, le vendeur en informe immédiatement le client dans la confirmation de commande (alors modifiée). Si le produit n'est durablement pas disponible, le vendeur renonce à une déclaration d'acceptation. Dans ce cas, aucun contrat n'est conclu.

 

IV. Prix et frais de port

  1. Toutes les indications de prix figurant sur le site web du vendeur s'entendent TVA légale en vigueur comprise.
  2. Les frais d'expédition sont à la charge du vendeur à partir d'un montant de 60,00 euros.
    Dans les autres cas, les frais d'expédition s'élèvent à 5,49 euros.

 

V. Échanger des codes de réduction

  1. Les codes de réduction émis par le vendeur représentent une réduction de prix volontaire et peuvent être utilisés lors du processus de commande.
  2. Les conditions d'utilisation sont définies dans les conditions imprimées sur le code de réduction ou communiquées avec le code de réduction.
  3. Un seul code de réduction peut être utilisé par commande.

 

VI. Modalités de paiement

  1. Les méthodes de paiement suivantes sont à la disposition du client: Google Pay, Apple Pay, Virement bancaire direct, Facture, PayPal, Prélèvement automatique, Carte de crédit.
  2. Le paiement du prix d'achat est exigible immédiatement à la confirmation de la commande, sauf si le vendeur a fixé un autre délai de paiement.
  3. En cas de retard de paiement, le vendeur est en droit d'exiger les intérêts moratoires légaux en vigueur, qui s'élèvent actuellement à cinq points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base ou, pour les transactions juridiques auxquelles un consommateur n'est pas partie, à neuf points de pourcentage au-dessus du taux d'intérêt de base.
  4. L'obligation du client de payer des intérêts de retard n'empêche pas le vendeur de faire valoir d'autres dommages dus au retard.

 

VII. Réserve de propriété

  1. La marchandise ("marchandise sous réserve de propriété") reste la propriété du vendeur jusqu'à son paiement intégral.
  2. Si le client est une entreprise, les dispositions suivantes s'appliquent :
    a) Le client est autorisé à revendre la marchandise sous réserve de propriété à des tiers dans le cadre de ses activités commerciales régulières. Le client n'est toutefois pas autorisé à mettre en gage ou à céder à titre de garantie. Le client cède dès à présent au vendeur, à titre de garantie, la créance envers le tiers résultant de la revente. Le vendeur autorise de manière révocable le client à recouvrer la créance envers le tiers en son propre nom. Le droit du vendeur de recouvrer lui-même la créance n'en est pas affecté ; toutefois, le vendeur ne recouvrera pas lui-même la créance et ne révoquera pas l'autorisation de recouvrement tant que le client s'acquittera correctement de ses obligations de paiement. Si le client ne respecte pas le contrat - notamment en étant en retard de paiement - le vendeur peut exiger du client qu'il fasse connaître la créance cédée et le tiers correspondant, qu'il informe le tiers de la cession et qu'il lui transmette tous les documents et informations dont le vendeur a besoin pour faire valoir la créance.
    b) Si la marchandise sous réserve de propriété est transformée par le client, la transformation est effectuée au nom et sur ordre du vendeur. Le vendeur acquiert alors directement la propriété ou - si la transformation est effectuée à partir de matériaux appartenant à plusieurs propriétaires ou si la valeur de l'objet transformé est supérieure à la valeur de la marchandise sous réserve de propriété - la copropriété du nouvel objet créé, au prorata de la valeur de la marchandise sous réserve de propriété par rapport à la valeur du nouvel objet créé.
    c) Si la marchandise sous réserve de propriété est liée ou mélangée de manière indissociable à d'autres objets, le vendeur acquiert la copropriété du nouvel objet au prorata de la valeur de la marchandise sous réserve de propriété par rapport aux autres objets liés ou mélangés au moment de la liaison ou du mélange. Dans la mesure où l'association ou le mélange est effectué de manière à ce que la chose du client soit considérée comme la chose principale, le client transfère au vendeur la copropriété de cette chose au prorata dans la proportion indiquée au point 3 de la présente clause.
    d) Si le client l'exige, le vendeur libère les garanties qui lui reviennent dans la mesure où leur valeur réalisable dépasse de plus de 10 % la valeur des créances ouvertes sur le client. Le vendeur peut alors choisir les garanties à libérer.

 

VIII. Droit de rétractation

Lors de la conclusion d'une vente à distance, les consommateurs disposent en principe d'un droit de rétractation légal, dont le vendeur les informe ci-après, conformément au modèle légal.

Information sur le droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif.

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, avez pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (adresse de l'entrepôt: Puraluft GmbH, Gröblitzer Weg 1, 09306 Rochlitz, Allemagne, tél.: 0800 583 77 53, e-mail: info@puraluft.fr) de votre décision de vous rétracter du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail). Vous pouvez utiliser à cet effet le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, qui n'est toutefois pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous envoyiez la communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la révocation
En cas de rétractation du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part sans délai et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons été informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins qu'il n'en ait été expressément convenu autrement avec vous ; en aucun cas, des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Marchandises pouvant être expédiées par colis

Vous devez renvoyer ou remettre les marchandises à notre entrepôt Puraluft GmbH, Gröblitzer Weg 1, 09306 Rochlitz, Allemagne, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre décision de rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours.

Les frais directs de renvoi des marchandises sont à votre charge.

Vous n'êtes tenu d'assumer la responsabilité d'une éventuelle dépréciation des biens que si cette dépréciation est due à une manipulation des biens qui n'est pas nécessaire pour en vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement.

Modèle de formulaire de rétractation
Si vous souhaitez révoquer le contrat, veuillez remplir ce formulaire et le renvoyer à notre entrepôt Puraluft GmbH, Gröblitzer Weg 1, 09306 Rochlitz, Allemagne, tél.: 0800 583 77 53, e-mail: info@.puraluft.fr.

Par la présente, je/nous (*) révoque(ons) le contrat que j'ai/nous avons (*) conclu pour l'achat des marchandises suivantes (*)/la fourniture du service suivant (*):

- Commandé le (*)/reçu le (*):
- Nom du/des consommateur(s):
- Adresse du/des consommateur(s):
- Signature du/des consommateur(s) (uniquement en cas de communication sur papier):
- Date:
(*) Biffer la mention inutile.

 

IX. Garantie

  1. Le vendeur est responsable des vices matériels et juridiques conformément aux dispositions légales applicables en la matière, notamment les §§ 434 et suivants du Code civil allemand. BGB (CODE CIVIL ALLEMAND). Vis-à-vis des entreprises, le délai de garantie sur les marchandises livrées par le vendeur est de 12 mois et commence à courir à la livraison de la marchandise. En outre, le vendeur a le choix, vis-à-vis des entrepreneurs, entre l'élimination du défaut (réparation) ou la livraison d'une marchandise sans défaut (livraison de remplacement).
  2. Pour faire valoir les droits de garantie du client en tant qu'entrepreneur, l'obligation de réclamation du client selon le § 377 du Code de commerce allemand (HGB) s'applique en particulier.
  3. Une garantie supplémentaire n'existe pour les marchandises livrées par le vendeur que si elle a été expressément donnée dans la confirmation de commande de l'article concerné.

 

X. Responsabilité

  1. La responsabilité du vendeur pour des dommages de quelque nature que ce soit est exclue. Cette exclusion ne s'applique pas aux demandes de dommages et intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique, à la santé ou d'une violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales), ni à la responsabilité pour d'autres dommages résultant d'une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations du vendeur, de ses représentants légaux ou de ses auxiliaires d'exécution. Les obligations contractuelles essentielles sont toutes les obligations dont l'exécution permet la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le client se fie et peut se fier régulièrement.
  2. Dans les cas de violation par négligence (négligence simple) d'obligations contractuelles essentielles, le vendeur n'est responsable que des dommages prévisibles et typiques du contrat, à moins qu'il ne s'agisse de droits à dommages et intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé.
  3. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent inchangées.

 

XI. Protection des données

En ce qui concerne les détails du traitement des données à caractère personnel par le vendeur, il convient de se référer aux Déclaration de confidentialité de la part du vendeur.

 

XII. Règlement des litiges

  1. La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges de consommation, accessible via le lien ci-dessous: http://ec.europa.eu/consumers/odr/
  2. Notre adresse électronique est la suivante: info@puraluft.fr
  3. Le vendeur n'est ni obligé ni disposé à participer à des procédures de règlement des litiges auprès d'un organisme de conciliation des consommateurs.

 

XIII. Dispositions finales

  1. Le droit de la République fédérale d'Allemagne s'applique aux contrats conclus entre le vendeur et le client, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Si le client est un consommateur, ce choix de droit n'a toutefois pas pour effet de priver le client de la protection des dispositions impératives du droit de l'État dans lequel il a sa résidence habituelle.
  2. Dans la mesure où le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le tribunal compétent pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre le client et le vendeur est celui du siège du vendeur.

 

Mise à jour: novembre 2021

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Fondée en 2018, notre société, PuraLuft GmbH, a commencé ses activités commerciales en Allemagne début 2021. Outre la passion et l'engagement, la marque "Made in Germany" est au cœur de nos préoccupations. Nos valeurs constituent le fondement de nos relations et garantissent ainsi la qualité unique de nos produits. Lire la suite

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