Logo PuraLuft

FAQ - Foire aux questions


L'air de notre maison peut être plus pollué que l'air extérieur, ce qui peut avoir des conséquences sur notre santé à court et à long terme. En fonction de vos besoins individuels, il en résulte un profil d'exigences pour le purificateur d'air optimal. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons rassemblé les questions de nos clients et y avons répondu pour vous.


Comment fonctionnent les purificateurs d'air?


Les purificateurs d'air purifient l'air ambiant afin de filtrer efficacement la poussière, le pollen, les virus, les bactéries et les autres particules nocives présentes dans l'air. Cette opération est réalisée par un ventilateur intégré au purificateur d'air, qui aspire l'air et le fait passer à travers plusieurs filtres. Les purificateurs d'air de qualité supérieure de PuraLuft utilisent des combinaisons de plusieurs filtres pour garantir un air ambiant exempt de substances nocives. Alors que le préfiltre retient les grosses saletés comme les poils (d'animaux) ou les petits insectes, le filtre HEPA assure une filtration efficace de l'air ambiant et élimine jusqu'à 99,995 % des polluants de l'air ambiant. Outre le filtre HEPA, d'autres filtres sont également installés. Entre autres, un filtre à charbon actif qui filtre les gaz et autres odeurs désagréables de l'air ambiant.



Combien coûte un purificateur d'air ? Le prix est-il un critère de qualité?


Sur le marché, vous trouverez des purificateurs d'air dont le prix varie entre 100 euros et bien plus de 3.000 euros. Il faut toutefois se méfier des modèles moins chers, car ils ne sont généralement pas assez performants ou présentent une mauvaise technologie de filtration. 90% des fournisseurs, dont des marques comme Philips, Dyson et Rowenta, achètent leurs purificateurs d'air en Chine, au Japon ou en Corée.

En revanche, notre engagement clair en faveur de l'Allemagne nous permet de garantir une sélection constante de matériaux de haute qualité, une perfection technique et un grand confort d'utilisation de nos produits. Une distribution mondiale intermédiaire, des importateurs ou des grossistes ne feraient que renchérir inutilement les produits. C'est donc le court trajet entre notre entrepôt et votre domicile qui permet de maintenir nos prix à un niveau bas et constant. Et nous ne faisons aucune concession sur la qualité. Au contraire, car la marque "Made in Germany" garantit la valeur unique de nos produits.



A quoi servent les purificateurs d'air chez Corona?


Des études menées par le célèbre institut médical HYBETA ont prouvé que les purificateurs d'air sont une mesure extrêmement efficace pour réduire les coronavirus dans les espaces fermés. Les études montrent que le risque de contamination par des aérosols chargés de virus est réduit de manière significative, l'utilisation de purificateurs d'air avec des filtres HEPA de classe 14 étant particulièrement efficace.

Pour obtenir une réduction durable de la concentration d'aérosols dans les espaces intérieurs, le purificateur d'air doit présenter une circulation d'air suffisamment élevée par rapport au volume de la pièce.



Les purificateurs d'air sont-ils bons pour la santé?


Les purificateurs d'air améliorent considérablement votre santé et le bien-être qui en découle, car ils filtrent les pollens, les spores de moisissure, les poussières fines, les poussières domestiques, les odeurs ainsi que les bactéries et les virus présents dans l'air. Un purificateur d'air est donc indispensable pour les personnes allergiques, asthmatiques et celles qui vivent dans des régions à forte concentration de poussières fines.



Où faut-il placer les purificateurs d'air?


L'emplacement du purificateur d'air dans la pièce a une influence déterminante sur l'efficacité de la purification. C'est pourquoi il convient de choisir avec soin l'endroit où il sera installé. Pour qu'un purificateur d'air soit efficace, il doit pouvoir aspirer et rejeter l'air ambiant sans entrave. Cela signifie que le flux d'air autour de l'appareil ne doit pas être entravé. Évitez donc les coins de la pièce ou les niches. Un placement entre des meubles n'est pas non plus approprié. Veillez en outre à respecter une distance suffisante (au moins 30 cm) par rapport aux murs et aux autres objets d'ameublement. L'idéal est de placer le purificateur d'air au centre de la pièce, car l'air peut être aspiré sans obstacle et l'air purifié peut être réparti efficacement dans la pièce. Comme cela n'est pas toujours possible, nous vous recommandons de placer l'appareil à proximité des radiateurs, des portes de balcon et des fenêtres fermées. Dans ces endroits, la circulation de l'air est idéale, ce qui garantit une répartition optimale de l'air filtré dans la pièce.



Est-ce que cela fait une différence de savoir où le purificateur d'air aspire ou rejette l'air?


Pour garantir une répartition efficace de l'air dans la pièce, il convient en principe de respecter une distance minimale de 30 cm par rapport aux murs et aux autres meubles. En conséquence, une entrée ou une sortie d'air vers l'arrière est problématique, car le purificateur d'air doit être éloigné du mur. En revanche, un purificateur d'air qui expulse l'air verticalement vers l'avant de la pièce peut créer des courants d'air dans la pièce. C'est pourquoi il faut toujours préférer une entrée ou une sortie d'air vers le haut.



Quelle est l'importance de la taille recommandée de la pièce?


Le cas échéant, la pièce peut être plus grande que la taille recommandée. Toutefois, pour obtenir un renouvellement d'air suffisant, le purificateur d'air doit alors fonctionner beaucoup plus longtemps et plus souvent à pleine puissance. Pour calculer la puissance d'épuration optimale (valeur CADR), la règle de base suivante s'applique : calculez le volume de la pièce (longueur x largeur x hauteur) et multipliez cette valeur par 3. La valeur qui en résulte devrait correspondre à la puissance d'épuration.

Exemple : taille de la pièce 6 x 5 x 2,5 m = 75 m³ x 3 = 225 m³. Le purificateur d'air pour cette pièce devrait donc avoir une capacité d'épuration d'au moins 225 m³/h. Il est bien sûr préférable que le purificateur d'air atteigne cette puissance au niveau de puissance moyen, car celui-ci est plus silencieux que le niveau maximum.



Un purificateur d'air peut-il purifier l'air de tout un appartement?


Comme l'efficacité se limite à une seule pièce, vous ne pouvez malheureusement pas purifier l'air de toute votre maison avec un seul purificateur, même si les portes sont ouvertes en permanence. Pour une purification durable et efficace de l'air dans toute la maison, nous vous recommandons donc d'installer un purificateur d'air dans chaque pièce.

Vous pouvez également placer le purificateur d'air de la chambre à coucher dans d'autres pièces pendant quelques heures afin d'obtenir une purification de l'air dans ces pièces également. Dans ce cas, vous devez choisir le purificateur d'air en fonction de la pièce la plus grande.



Les purificateurs d'air sont-ils adaptés à un fonctionnement continu?


Les purificateurs d'air PuraLuft sont conçus de telle sorte qu'un fonctionnement continu est également possible. Dans ce cas, la durée de vie est en moyenne de 8 ans. Cela correspond à la durée de vie moyenne d'autres appareils ménagers, tels que les aspirateurs ou les machines à café. Suivez les instructions d'entretien des appareils et remplacez les filtres conformément au mode d'emploi afin d'éviter un encrassement important. En effet, ceux-ci augmentent la résistance de l'air dans l'appareil, ce qui peut éventuellement endommager le moteur.



Combien de temps un purificateur d'air doit-il être utilisé chaque jour?


Un purificateur d'air ne doit pas fonctionner 24 heures sur 24 pour maintenir efficacement la qualité de l'air à un niveau élevé. Il n'existe malheureusement pas d'indication générale sur la durée de fonctionnement optimale. Cependant, grâce à leur technologie avancée, les purificateurs d'air PuraLuft disposent d'un système de mesure des particules polluantes et régulent la puissance de purification en conséquence.



Faut-il encore aérer malgré le purificateur d'air?


Le comportement d'aération dépend des substances nocives présentes dans l'air ambiant que le purificateur d'air doit éliminer. S'il s'agit entre autres de fumée de tabac, d'émanations de formaldéhyde ou de poussières fines provenant de cheminées, une aération régulière supplémentaire est absolument nécessaire. En revanche, s'il s'agit de pollens, de smog routier ou d'autres particules qui pénètrent dans la pièce depuis l'extérieur, il convient de réduire l'aération au strict minimum.



Le purificateur d'air permet-il de passer moins de coups de balai ou d'aspirateur?


En premier lieu, le purificateur d'air réduit la part de poussière qui flotte dans l'air. La poussière que vous voyez sur le sol ou sur vos meubles n'en fait malheureusement pas partie. Passer la serpillière ou l'aspirateur restera donc indispensable. La bonne nouvelle : les dépôts de poussière sur les objets d'ameublement sont toutefois sensiblement réduits par le purificateur d'air.



L'odeur de la fumée de tabac est-elle complètement éliminée?


La fumée de tabac est composée de trois éléments : Les poussières fines, les gaz nocifs et l'odeur typique. Pour les éliminer, il faut une combinaison d'éléments filtrants spéciaux. Nos filtres au charbon actif et nos filtres combinés sont conçus pour filtrer les nuisances de la fumée et ont un effet amélioré sur la filtration des odeurs.



Pourquoi l'exposition à la fumée réduit-elle la durée de vie des éléments filtrants?


Ce que vous percevez visuellement comme de la fumée est une concentration très élevée de particules fines. Dans un logement où l'on fume régulièrement, cette concentration peut être jusqu'à 200 fois plus élevée que dans un ménage non-fumeur. Cela entraîne des dépôts correspondants dans le purificateur d'air et dans les éléments filtrants. C'est pourquoi vous devez nettoyer votre appareil avec soin et à intervalles réguliers. De plus, les filtres doivent être remplacés plus souvent.



Que signifie VOC?


VOC signifie Volatile Organic Compound et se traduit par "composés organiques volatils". Il s'agit donc de substances contenant du carbone qui passent rapidement à l'état gazeux. Ces composés peuvent provoquer une hypersensibilité chez l'homme et sont notamment provoqués par les éléments suivants:

- Produits de construction comme le polystyrène et la mousse PU
- peintures, papiers peints, produits de protection du bois
- les émanations de textiles
- colles et solvants
- Produits de nettoyage, cosmétiques et produits de soins personnels
- Appareils ménagers et de bureau

Ces composés gazeux peuvent - seuls ou en combinaison avec d'autres - provoquer des maux de tête, de la fatigue ou des problèmes respiratoires. Qu'il s'agisse de tapis, de parquets, de meubles, de peintures murales ou de vernis, les sources d'émanations chimiques sont nombreuses dans chaque logement. Mais ce ne sont pas toujours les formaldéhydes qui provoquent des malaises. Les minuscules molécules gazeuses se combinent avec l'air ambiant en raison de la circulation permanente de l'air. Les substances nocives se répartissent ainsi uniformément dans tout l'appartement.



Que signifie filtre HEPA?


Filtre HEPA signifie High Efficient Particulate Air Filter. Traduit, cela signifie filtre à particules à haute efficacité. Les filtres pour particules en suspension sont répartis en différentes classes en fonction de leur efficacité de séparation. En principe, plus la classe de filtre est élevée, meilleure est l'efficacité de séparation.



Un grand nombre d'éléments filtrants est-il synonyme d'efficacité élevée?


Il est malheureusement impossible de répondre à cette question de manière générale. 90% de nos clients veulent débarrasser l'air intérieur des poussières fines, des allergènes, des virus et des odeurs. En règle générale, cela n'est pas influencé par le nombre de filtres utilisés, car ce qui compte ici, c'est la qualité et la capacité du filtre. Les filtres à air PuraLuft répondent à ces deux critères. Vous avez un profil d'exigences individuel ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.



Pourquoi a-t-on besoin d'une lampe UV dans un purificateur d'air?


En bref: la lumière UV - en combinaison avec le catalyseur de froid - détruit les virus et les germes dans l'air. Le catalyseur de froid (également appelé filtre photocatalytique) a besoin de la lumière UV intégrée pour fonctionner. Le tout se déroule dans le purificateur d'air et n'est pas perceptible de l'extérieur.



Les filtres électrostatiques sont-ils aussi efficaces que les filtres HEPA?


Dans cette comparaison, tout dépend du filtre HEPA. Les filtres HEPA lavables ou aspirants ont en principe une efficacité nettement inférieure à celle des filtres HEPA remplaçables. Les filtres électrostatiques sont comparables aux bons filtres HEPA en termes d'efficacité initiale. Ils doivent toutefois être nettoyés à intervalles plus rapprochés, car la performance du filtre diminue avec l'encrassement.

En principe, avant d'acheter un purificateur d'air, il faut réfléchir à l'utilisation que l'on veut en faire. Si l'air intérieur est pollué par la fumée de tabac, par exemple, le nettoyage du filtre ne suffit pas. Le filtre doit alors être remplaçable. Si nécessaire, demandez-nous de vous confirmer si le modèle PuraLuft que vous avez choisi est le bon pour vous.



À quelle fréquence le filtre des purificateurs d'air doit-il être remplacé?


Lorsque le filtre est encrassé, l'efficacité de l'appareil diminue et les polluants, les virus et les bactéries ne sont plus filtrés efficacement. La fréquence de remplacement du filtre d'un purificateur d'air dépend en grande partie du modèle et de l'utilisation de l'appareil. Si le purificateur d'air est utilisé plusieurs heures par jour, les filtres doivent être remplacés à des intervalles plus courts que dans un appareil qui n'est utilisé que quelques heures par semaine. Les purificateurs d'air PuraLuft sont dotés d'une technologie innovante qui vous avertit dès qu'il est nécessaire de changer les filtres grâce à un affichage numérique intégré.



Les purificateurs d'air qui fonctionnent avec des capteurs sont-ils meilleurs?


Le fonctionnement par le biais d'une commande par capteur constitue un point fort supplémentaire des purificateurs d'air PuraLuft. Les purificateurs d'air passent automatiquement aux différents niveaux de purification en fonction des besoins. Pour une purification efficace de l'air ambiant, un certain renouvellement d'air du purificateur d'air est toutefois nécessaire. Un capteur ne le détermine pas, car il se contente de percevoir le changement d'état directement sur l'appareil et ne surveille pas l'ensemble de la pièce.



Comment fonctionnent les capteurs? Est-ce la même chose pour tous les appareils?


Non, les capteurs ne sont pas les mêmes pour tous les appareils. En principe, les capteurs d'odeur, par exemple, réagissent aux odeurs naturelles, d'autres aux odeurs chimiques. Il se peut également que certaines odeurs ne soient pas détectées du tout.



Les données techniques sont-elles respectées sur la durée des années d'exploitation?


Toutes les données techniques se réfèrent à l'état de livraison, en particulier aussi aux cartouches filtrantes non utilisées. Lorsque le degré d'encrassement des filtres augmente, la résistance de l'air dans l'appareil augmente également. Les données techniques telles que la consommation électrique et le bruit de fonctionnement peuvent donc varier ou augmenter.



En quoi consiste exactement le mode nuit des purificateurs d'air?


Le mode nuit consiste à régler le purificateur d'air sur le niveau le plus bas. La luminosité de l'écran et le volume sonore sont alors réduits. De plus, les sons de commutation sont désactivés et la puissance de nettoyage est réduite au minimum. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas être dérangé dans votre sommeil bien mérité.



Que fait un ionisateur?


L'ionisateur produit des ions qui, grâce à leur force d'attraction électrostatique, fixent les particules présentes dans l'air intérieur. Les "faisceaux de particules" ainsi formés peuvent être filtrés plus efficacement grâce à leur taille. De plus, les ioniseurs contribuent à un meilleur bien-être.



Les purificateurs d'air génèrent-ils de l'ozone?


Les ionisateurs intégrés produisent une très faible quantité d'ozone, un oxydant, comme sous-produit. En chiffres, cela signifie que dans une pièce fermée de 26 m², la concentration d'ozone émise en 24 heures est inférieure à 0,005 ppm (partie par million = millionième). L'utilisation d'un ionisateur ne présente donc aucun risque pour la santé.



Pendant combien de temps peut-on acheter des pièces de rechange dans la boutique en ligne PuraLuft?


Nous vous garantissons que les pièces de rechange, comme les filtres, seront disponibles au moins 5 ans après l'achat du purificateur d'air.



Est-ce que PuraLuft offre un service après-vente?


Bien entendu, nous vous proposons un excellent service après-vente. Celui-ci comprend entre autres une garantie fabricant de 24 mois et la vente de filtres de remplacement.


Fondée en 2018, notre société, PuraLuft GmbH, a commencé ses activités commerciales en Allemagne début 2021. Outre la passion et l'engagement, la marque "Made in Germany" est au cœur de nos préoccupations. Nos valeurs constituent le fondement de nos relations et garantissent ainsi la qualité unique de nos produits. Lire la suite

Der grüne Punkt Label
VDE geprüft
SSL verschlüsselt
Méthodes de paiement
Partenaire d'expédition
DHL Logo
dpd Logo
Hermes Logo
PuraLuft © 2023.
Tous droits réservés
Choisir la langue:
heartusercart